Dans le cadre de notre partenariat avec la 67ème édition du Salon de Montrouge, l’artiste Victorien Soufflet a été sélectionnée pour participer à la saison 2024 d’Orange Rouge.

Victorien Soufflet est une artiste qui explore les conditions des jeunes artistes et remet en question l’hétéronormativité à travers diverses formes artistiques telles que la sculpture, l’installation, la peinture, l’écriture et l’édition. En utilisant des matériaux personnels, elle met en place une démarche d’autodétermination artistique et biographique qui interroge l’histoire de l’art dominée par des […]

5 décembre 2023

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

partager

Victorien Soufflet est une artiste qui explore les conditions des jeunes artistes et remet en question l’hétéronormativité à travers diverses formes artistiques telles que la sculpture, l’installation, la peinture, l’écriture et l’édition. En utilisant des matériaux personnels, elle met en place une démarche d’autodétermination artistique et biographique qui interroge l’histoire de l’art dominée par des figures masculines, blanches et cisgenres questionnant le geste de l’artiste et son autorité.

Elle fait partie des artistes sélectionnés du 67ème Salon de Montrouge.

L’équipe d’Orange Rouge est très heureuse d’accueillir l’artiste Victorien Soufflet pour participer à sa nouvelle saison 2023-2024, avec les co-commissaires Corinne Digard (directrice d’Orange Rouge) et Alexandra Goullier Lhomme.

Oeuvre: 

Painting for babies (Andrée), 2023, 75 x 96,6 cm, peinture acrylique

Réalisé avec le concours de la DRAC IDF – AIC 2023 et du Salon de Montrouge