Raphaël Julliard Portrait de l’artiste en personnage : c’est pas moi c’est lui /pas les araignées / être aux manettes / des chiffres sans les lettres / les chaussures à fleurs

2021

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Portrait de l’artiste en personnage : c’est pas moi c’est lui /pas les araignées / être aux manettes / des chiffres sans les lettres / les chaussures à fleurs, 2021, ©Carole Duval.

partager

L'artiste

Après une formation en écoles d’art (Lausanne et Genève), Raphaël Julliard explore divers média : peinture, sculpture, photographie, vidéo, performance. Cette diversité lui permet à chaque projet d’étudier le processus créatif. Pour approfondir ce sujet, il s’inscrit à l’Université de Genève où il obtient un Master en Histoire de l’art. Il est actuellement en Doctorat en Anthropologie à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris où il poursuit cette question de la création artistique en la rapprochant des études sur le rituel.

Les adolescents

Oeuvre réalisée avec les jeunes du dispositif ULIS du collège René Goscinny, Vaires-sur-Marne (77) : Anna Azaizia, Alexandre Miet, Samir Nabet, Arthur Sabbatini, Andreea Radu.