Giorgia Cavinati

partager

Giorgia Cavinati est diplômée du Master 2 Médiation, Exposition, Critique de l’Université Paris 8 Vincennes – Saint Denis.

Intéressée par la création contemporaine et le milieu associatif, elle s’est engagée parallèlement à ses études dans les missions de l’association L’ahah qui propose un accompagnement dans le temps et sur mesure auprès des artistes plasticien.ne.s.

En tant qu’assistante à la coordination elle a collaboré aux missions menées dans le quotidien de l’association et s’est occupée de la médiation culturelle auprès des publics.

Elle s’intéresse au rapport entre art et engagement politique et leur articulation avec le genre et d’autres systèmes de catégorisation (le sexe, la race, la classe, l’âge).

Ses intérêts portent sur les formes de travail collectif et les engagements corporels dans l’espace public et dans les espaces non institutionnels.

Ces questionnements l’ont poussée, en septembre 2021, a poursuivre ses études en Master 2 Études de genre et sexualité à l’Université Paris 8.

Elle rejoint l’association Orange Rouge en tant que volontaire en Service Civique en novembre 2021.