Dans le cadre de notre partenariat avec la Villa Belleville, l’artiste KAY a été sélectionnée pour participer à la saison 2024-2025 d’Orange Rouge.

L’association Orange Rouge est heureuse d’annoncer la participation de l’artiste KAY à sa saison 2024-2025, artiste sélectionnée dans le cadre de son partenariat avec la Villa Belleville. Kay a décidé de travailler en duo au côté de l’artiste Alessandro Librio. Originaire de l’Amazonie péruvienne (Iquitos), KAY est depuis 2018 artiste visuelle et metteuse en scène, […]

10 avril 2024

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

partager

L’association Orange Rouge est heureuse d’annoncer la participation de l’artiste KAY à sa saison 2024-2025, artiste sélectionnée dans le cadre de son partenariat avec la Villa Belleville. Kay a décidé de travailler en duo au côté de l’artiste Alessandro Librio.


Originaire de l’Amazonie péruvienne (Iquitos), KAY est depuis 2018 artiste visuelle et metteuse en scène, à la suite d’un parcours en tant que performeuse et interprète de danse. Depuis plusieurs années, elle fait des recherches au carrefour entre anthropologie, science autochtone, cartographie sensible, imaginaires populaires, mythologies contemporaines, et l’impact des évènements historiques post-coloniaux. 


À Paris, elle a fondé la compagnie Création Siento qui a notamment créé Lettres Péruviennes (Théâtre du Soleil, 2018). Elle a exposé et joué dans plusieurs centres d’art internationaux, notamment au Grand Palais (Fr), Musée d’Art Contemporain de Lima (Perou), ou encore au Centre Culturel Borges (Buenos Aires, Argentina). En 2021, Kay a été lauréate du programme de la Fondation Daniel et Nina Carasso & la Cité internationale des arts et, en 2022, du programme 2-12 de la Cité internationale des arts. Elle a été sélectionnée à la Quadriennale de Prague 2023 (PQ Performance: RARE Experiences).

Oeuvre :

LA GLORIETA | 2019, Iquitos, Pérou. Performance sur la place de marché du Iquitos. 4 heures.