Pulpe, Galerie Édouard-Manet à Gennevilliers Galerie Édouard Manet

24/01/19 > 09/03/19

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

partager

Shanta Rao a travaillé avec les enfants du Collège Evariste Galois à Epinay-sur-Seine (93) en prenant comme point de départ le livre Flatland (Edwin A. Abbott, 1884). Exercice de pensée scientifique, sociologique et texte fondateur pour les amateurs de science-fiction, cette parabole de la société victorienne est un voyage de la conscience vers de nouvelles perspectives visuelles et perceptives, un périple pluridimensionnel entre l’abstraction de la géométrie et notre « monde solide ».

 

Ils et elles ont réalisé ensemble des formes en expérimentant avec des modules aimantés puis, en installant un atelier de fortune sous un appentis du collège, travaillé sur une sculpture, en appliquant différentes couches de peinture industrielle sur des structures métalliques.  

 

L’œuvre Sans titre, 2018, peinture polymère, tissu, bâche, boîte carton, 165 x 119 x 16 cm est actuellement présentée dans le cadre de l’exposition Pulpe avec Mimosa Echard à la Galerie Édouard-Manet de Gennevilliers du 24 janvier au 9 mars 2019. (Commissaire d’exposition : Raphaël Brunel).

 

Plus d’informations ici.