Perplexe - Le cahier de l'Orange rouge reprend le titre de l’exposition des projets de l’année 2010-2011 à La Maison de La vache qui rit et au musée des Beaux Arts de Lons-le-Saunier (curatée par Corinne Digard et Joana Neves avec Julien Berthier, Blanca Casas-Brullet, Lucie Chaumont, Valérie du Chéné, Clédat & Petitpierre, Benjamin Hochart, Marie-Jeanne Hoffner, Marine Pagès, Diogo Pimentão, Anne-Laure Sacriste et Erwann Terrier). Cette publication est financée par la Fondation HSBC pour l'Education.
30 janvier 2012
Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.
Le mot » perplexe » définit à la fois l’adhésion et le doute salutaire qui caractérise la relation avec ce qui est inédit, c’est-à-dire à la création. La publication est aussi une extension théorique et artistique des projets menés dans les collèges, permettant également l’apparition d’un nouveau territoire créatif, de nouveaux interlocuteurs et de nouveaux artistes pour l’Orange Rouge.
Editorial : Corinne Digard & Joana Neves ; Note d’intention curatoriale : Cécile Bourne-Farrell (projets 2009-2010), Joana Neves (projets 2010-2012), Extrait d’entretiens sur la couleur entre Valérie du Chéné et les élèves du collège Lamartine (Paris 9), Manifeste de Simone Frangi, Divagation dans l’archipel des Protocoles Méta par Alain Goulesque & Jean-Paul Thibeau, compte-rendu du projet d’Anne-Laure Sacriste, dessins d’Erwann Terrier et un multiple par Maxime Thieffine. Cette publication est financée par la Fondation HSBC pour l’Education.