Black Jack Event Cité internationale des Arts à Montmartre

21/06/21 > 21/06/21

expo OR

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

partager

Le projet réalisé par Clara Gensburger et les jeunes du collège République, à Bobigny,  a abouti à la réalisation d’une performance autour du black jack. Lors de cette performance les jeunes ont endossé le rôle de croupier.e.s. Il.elle.s ont joué face à un public divers. Le jeu s’est terminé par une remise de médailles.

 

Avec l’artiste

 

Clara Gensburger

 

Avec les élèves en 6ème1 SEGPA du collège République, à Bobigny

 

Souraya, Kounady, Sadio, Enes, Clairwon, Linsay, Paviya, Mariam, Marcin, Slimane, Adrian-Cosmin, Fatoumata et Noah. Et l’enseignante Zora Ihadjadène.

Eléna Cardin – Commissaire invitée saison 2020-2021

 

Eléna Cardin (née en 1989 à Padoue) est une curatrice indépendante et critique d’art basée à Paris. Lauréate des commissions Arts Visuels de la Cité internationale des arts en 2020, elle travaille actuellement à la galerie Campoli Presti et écrit régulièrement pour la Revue 02.

Elle a été chargée de la programmation Hors-les-murs du Parc Saint Léger – Centre d’art contemporain entre 2018 et 2019 et a travaillé en tant qu’assistante de la directrice artistique de la 57° Biennale de Venise Viva Arte Viva.

Elle a participé à l’organisation d’expositions dans plusieurs institutions, entre autres le Centre Pompidou, la Fondation d’entreprise Ricard, la GAMeC (Bergame, Italie), la Fondation Giorgio Cini (Venise). Elle est lauréate du Prix curatorial Lorenzo Bonaldi per l’Arte – Entreprize (2015) avec le projet d’exposition Deus sive Natura qu’elle réalise à la GAMeC de Bergame, en partenariat avec la Fondation Hartung-Bergman.

 

Photographies : Grégoire Maisonneuve