Jay Tan If I could turn back time (Or travel anywhere)
2023
If I Could Turn Back Time (Or travel anywhere), installation en bois, papier, pâte fimo, 2,4 x 1,4 x 1,4 m, 2021-2022. Visuels : ©Aurélien Mole
Jay Tan est né.e à Londres et s’est installé.e aux Pays-Bas en 2008. Diplômé.e de l’institut Piet Zwart en 2010, iel a été résident.e en 2014-2015 à la Rijksakademie. Aujourd’hui basé.e à Rotterdam, iel réalise des sculptures et des installations, parfois associées à de la vidéo, du son ou des automates, le plus souvent avec un intérêt particulier pour la mécanisation de l’espace domestique et la décoration d’intérieur. Iel enseigne actuellement dans le master « Artistic Research » de l’Académie Royale des Beaux-Arts de la Haye (KABK), et au département des Beaux-Arts de la Gerrit Rietveld Academie à Amsterdam.
Son travail a été récemment présenté au Centre d’Art Contemporain Chanot (CACC), au Centre d’art contemporain du château d’Ujazdowski à Varsovie, au Ellen de Bruijne projects et à la Galerie Van Gelder à Amsterdam, au centre d’art Futura à Prague, au Kunstverein à Amsterdam, au Musée d’art moderne Vleeshal à Middelburg, au Contemporary Art Centre de Vilnius, au Musée Boijmans Van Beuningen à Rotterdam, au Hollybush Gardens à Londres, au Witte de With – Centre d’Art Contemporain de Rotterdam et à RongWrong à Amsterdam.