Florence Pezon Au collège

Collège Yvonne Letac, Paris 18e

2006

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

partager

L’artiste

Florence Pezon est réalisatrice de films : "Kaspar" (2011), "Welcome out/in Sangatte" (2002), "I would prefer not to" (1998), "C’est ici que je donne des baiser" (1998), "Résistance(s)" (1998), entre autres. Elle mène depuis 2007 un atelier permanent en collaboration avec des agents et experts en psychiatrie avec lesquels elle met en place des projets cinématographiques.

« Le fait de présenter le film devant une centaine d’élèves et la majorité des enseignants du collège, les a beaucoup valorisés. Ils ont tenu à en faire une rapide présentation orale et ont accueilli avec fierté les félicitations.»

Anick Vallat, enseignante

Le projet

La cinéaste Florence Pezon, dont l’œuvre construite entre documentaire et fiction est traversée par les questions liées à l’exil et à la folie, a réalisé un film avec les élèves sur la vie au collège. Ce projet a été l’occasion de développer avec eux la maîtrise des différentes étapes de fabrication d’un documentaire et sa présentation publique une possibilité inhabituelle de faire partager par tous la vision d’un quotidien particulier modifié par le handicap.