Antoine Renard Retour à Ithaque

2021

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Retour à Ithaque, vidéo 4k, 26 min. 19 sec., 2021, ©Antoine Renard et Homéopathie, compositions à base de fleurs et plantes sauvages et médicinales, dimensions variables, 2021, ©Tom Cazin.

partager

L'artiste

Né en 1984 à Paris, Antoine Renard vit et travaille entre Paris et Lourdes (France).
Il est le lauréat du programme doctoral SACRe 2020 de l’Université PSL et des Beaux Arts de Paris. Sa thèse, sous la direction de Pascal Rousseau, se focalise sur l’olfaction comme champ étendu de la sculpture.
En 2019 Antoine Renard est lauréat du prix Occitanie de la villa Médicis et bénéficie la même année de la bourse de soutien au projet artistique du CNAP, ainsi que d’une résidence à la Cité internationale des arts de Paris.
Il est représenté par la galerie Nathalie Obadia où il a présenté sa première exposition personnelle Amnesia en 2021. Pendant la même année il présente une exposition personnelle au CRAC de Sète consacrée à ses recherches sur les pratiques ritualisées du parfum menées en Italie et au Pérou.

Les adolescents

Oeuvre réalisée avec les jeunes du dispositif ULIS du collège Nicolas Tronchon, Saint-Soupplets (77) : Nola Basinc, Alicia Bernard-Charlotte, Enzo Boutet, Alexis Gillardeau, Malone Gourgand-Lansman, Zaira Javed, Maryam Koriche, Issra Mokhtani, Tony Polonio-Da-Costa, Liam Scat, Loïc Stumpe, Johann Texier, Kassy Tuaud.