Erwann Terrier TAC COMIX

Collège Yvonne Letac, Paris (18e)

2010

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

partager
voir l'oeuvre

L’artiste

Né en 1983, Erwann Terrier a étudié à l'école supérieur d'art graphique Penninghen (Paris).
"Je publie depuis 2007 des illustrations et des reportages en bande dessinée dans la presse. J’ai collaboré régulièrement à Charlie Hebdo, Technikart, Beaux-Arts Magazine, Schnock.
Il m’arrive de mêler mes pinceaux au milieu de l’art contemporain, en réalisant une fresque au Centre Pompidou ou en participant à des expositions.
En 2012, j'ai publié mon premier album de la série "Une stupéfiante aventure de Viny K" aux éditions Dupuis, sur un scénario de Vincent Bernière. Un second album suit en 2014."
Erwann Terrier

Le projet

Erwann Terrier s’inspire des idiosyncrasies du monde qui l’entoure. Il observe et traduit inlassablement ces petits riens qui font sens, dans le langage sans cesse réinventé de la bande dessinée.
Il a néanmoins choisi de lâcher prise pour le projet avec les collégiens. Partant du principe que la bande dessinée est autant lue qu’elle est méconnue dans ses mécanismes, il a tenté de transmettre les secrets de la mise en narration par images qui se succèdent, dans leur logique elliptique. Sans porter de jugement, Erwann Terrier a donc aidé à bâtir des histoires, à les mettre en dessin et à leur donner une fin. L’imaginaire débridé de l’adolescence a ainsi pris forme, avec un comique caustique et des interrogations concernant les moments-clef de la vie qui lui sont sous-jacentes.
La bande dessinée indépendante a un support privilégié, le fanzine. Le projet d’Erwann Terrier consiste également à introduire les bandes dessinées réalisées par les élèves dans le circuit des lieux qui les diffusent, mais aussi de les rendre disponibles dans l’espace d’exposition.