Elise Florenty Dispersion

Collège de l'Europe, Dammartin-en-Goële (77)

2011

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

©Nicolas Giraud
©Nicolas Giraud
©Nicolas Giraud
©Nicolas Giraud
©Nicolas Giraud
©Elise Florenty
©Elise Florenty
partager
voir l'oeuvre

L’artiste

Née en 1978, vit et travaille à Berlin.

« Je dirais que le plus important est l'expérience avant le résultat final, et le résultat final ne correspond pas forcement à l'expérience. Donc je garderais avant tout l'expérience, avec tout ce qu'elle a de beau et d'excitant mais aussi de difficile et de frustrant.»

Elise Florenty, artiste

Le projet

A travers vidéos, installations, performances ou dessins, Elise Florenty met en lumière des trajectoires individuelles et des représentations collectives. Elle raconte des histoires qui mêlent le réel et la fiction, le langage et l’espace, par un jeu d’imbrications d’images, de sons et de textes. L’artiste a écrit un scénario avec les enfants : des anges viennent chercher l’un des leurs, mais celui-ci ignore encore son identité. Les enfants ont joué le rôle des anges et réalisé les bruitages de la vidéo. Dispersion constitue ainsi une mise en abîme de situations réelles et de rêveries, créant des jeux temporels troublants où l’anormal devient extraordinaire.

 

Réalisé avec les élèves de l’Ulis du collège de l’Europe, Dammartin-en-Goële (77) : Benoît, Guillaume, Rémy, Benjamin, Cherissa, Sofia, Amélia, Stracy et Madame Malika Lahaye.

 

Ce projet a reçu le soutien du Conseil Général de Seine-et-Marne, au titre de l’aide à la Résidence.