Pierrick Mouton & Milan Otal A.A.A, Association des Astronautes Anonymes

Collège Joliot Curie (Stains)

2021

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

partager

L’artiste

Pierrick Mouton est diplômé de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris.
Son travail explore l’imaginaire collectif des croyances humaines et du langage, à travers des films, des œuvres sonores ou des objets, qu’il fait réaliser ou qu’il réalise lui-même.
Sa démarche est associée à une approche documentaire immersive avec différents groupes et communautés. Présentées sous la forme d’exposition, ses recherches aboutissent à un ensemble narratif hétéroclite, composé d’interviews, d’objets, de dialogues, de dessins, de lettres. Son travail a pu être présenté dans les réseaux nationaux et internationaux de l’art contemporain, notamment au 65e Salon de Montrouge (Paris), Institut français (New Delhi), École d’architecture de la ville & des territoires (Paris Est), Alliance française (Chandigarh), Clark House Initiative (Mumbai), Villa Belleville (Paris), Nunnery Gallery (London), Rencontres internationales (Paris – Berlin),...
Ses créations radiophoniques sont régulièrement diffusées sur France Culture et la web radio DUUU.

Milan Otal est dramaturge, musicien et chercheur en lettres et philosophie. Ses travaux portent sur les espaces utopiques et transitoires, et investissent les champs de l’opéra, du théâtre, de la performance ou de l’installation. Milan Otal travaille au sein de différents lieux de création (Stereolux, Nantes, Festival des Cultures soufies de Fès, Opéra de Bologne, Festival d’art Lyrique d’Aix-en-Provence, MC93, Bobigny, DUUU radio, La Pop, Paris, Opéra de Massy). Depuis 2021, il est artiste-résident à L’L*Structure expérimentale de recherche en arts vivants à Bruxelles. Il a initié la fondation du collectif Pronaos, dont l’enjeu est de créer des espaces de création entre artistes et chercheurs.

Le projet

Photographies : Tom Cazin, Pierrick Mouton et Milan Otal