Romain Dumesnil Collège Jean Wiener (Champs-sur-Marne)

Collège Jean Wiener (Champs-sur-Marne)

2021

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

partager

L’artiste

Inspirées de domaines de recherche variés tels que les sciences naturelles, le chamanisme, les technologies numériques et l’anthropologie, les sculptures, installations et vidéos de Romain Dumesnil explore l’émergence de systèmes hybrides et l’interconnexion des forces et des formes élémentaires qui composent le monde.

Il a participé à de multiples expositions collectives au sein de galeries et d’institutions parmi lesquelles : Villa Arson (Nice FR), Fondation Iberê Camargo (Porto Alegre, BR), Musée Oscar Niemeyer (Curitiba, BR), Galerie de la SCEP (Marseille,FR), Galerie Gentil Carioca (Rio de Janeiro, BR). Ses expositions personnelles incluent des projets à la Fondation Ema Klabin (São Paulo, BR), Coco Velten (Marseille, FR), Temiorae Art Center (Daejon, KR), Galerie Zipper (São Paulo, BR). Romain a aussi réalisé plusieurs résidences en Amérique du Sud (Pivô, FAAP), en Europe (Coco Velten, Cité des Arts) et en Asie (Temiorae).
Il est diplômé de l’Ecole des Arts Visuels de Rio de Janeiro (EAV Parque Lage, Brésil) et de Sciences Po (France). Il est co-fondateur de Atomos, artist-run space créé à Rio de Janeiro en 2015.

Le projet

Photographies : Tom Cazin